Histoire de Butembo

En août 1990, trois religieuses de la congrégation arrivent sur le sol congolais : Sœur Marie Jean-Baptiste, Sœur Marie Catherine, Sœur Marie Françoise .

Après une année passée chez les sœurs Orantes de l'Assomption, elles s'installent en septembre 1991 dans une maisonnette appartenant aux sœurs oblates de l'Assomption.

Là, elles s'intéressent aux mamans du quartier qu'elles regroupent pour des séances de raccommodage, pendant quelques mois.

Parallèlement, des enfants viennent faire soigner leurs plaies et devant le nombre impressionnant d'enfants non scolarisés, elles organisent un cours d'alphabétisation sous la responsabilité de sœur Marie Françoise.

Retrouvez ici toute leur histoire et celle de l'école


"Que tous nos frères, sœurs, amis, parents, écoliers, bienfaiteurs qui luttent pour promouvoir la bonne éducation au sein de nos écoles trouvent ici l’expression de nos sentiments de gratitude. Merci pour la visite des mesdames Catherine Caillot et Thérèse Boone, nous en sommes très reconnaissantes. Merci aussi pour la présence de mademoiselle Anne Estelle au sein de notre école pendant une année, présence pleine d’expériences enrichissantes, merci pour la visite de ses amies Elodie et Sara. Que le Seigneur nous comble de ses bénédictions par l’intercession de notre Dame."
Soeur Marie-Francoise